TOUR DE SANCY 6 jours

L'Auvergne en grand avec nos énergiques et confortables chevaux islandais, c'est du 9 au 14 juillet au départ de la ferme équestre à Chambourguet au pied du Sancy.
Nous ferons le tour complet du plus haut sommet de l'Auvergne en itinérance de gite en gite à la découverte des beautés de notre territoire.
Cette randonnée vous mènera le long de la Dordogne naissante, sur les pentes de la Banne d'Ordanche, au bord du lac de Guéry et du lac Servières. Nous cheminons dans la Chaîne des Puys dominée par le Puy de Dôme puis nous passerons à Murol avec son emblématique château qui nous propulse au moyen âge.
Nous traverserons aussi le très beau village médiéval de Besse après avoir fait halte à l'Auberge du Taraffet et sa bonne table.
Les étapes font en moyenne 25km , soit environ 5h à cheval par jour. Le midi nous pique-niquons (menus variés et adaptés à vos préférences).
Notre super assistance nous rejoins matin et soir pour acheminer nos bagages, nous donner nos pique-niques de midi et partager nos aventures.
Tarif tout compris 6 jours à cheval et 5 nuits 990€. Possibilité d'arriver la veille
Retour prévu à Chambourguet vers 17h.
Toutes les dates
- Du 09/07/2025 09:00 au 14/07/2025 17:30
Propulsé par iCagenda